Un bon sommeil, c’est important !

Un bon sommeil, c’est important !

Le 22 mars était la journée nationale du sommeil !

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. C’est dire si le sommeil prend une place importante ! Un bon sommeil permet au corps de récupérer et de se régénérer tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

Peu de personnes parlent de leurs troubles du sommeil et c’est dommage, car en utilisant des moyens simples et appropriés, vous pouvez retrouver une bonne qualité de sommeil

Si vous avez du mal à vous endormir, si vous vous réveillez fréquemment, si vous vous sentez fatigué(e)/las(se) au réveil, si vous faites des insomnies, si vous avez des coups de barre dans la journée… n’hésitez pas à consulter.

Quelques clés pour mieux dormir :
– il ne doit pas faire trop chaud dans votre chambre, maximum 18-19°C
– faites en sorte qu’il se passe au moins 2 heures entre la fin de votre repas et votre coucher
– évitez le sport après 20h
– allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue (non ce n’est pas un grave d’aller au lit à 21h!)
– éteignez vos écrans (télé, smartphone, tablette) 30 minutes avant d’aller vous coucher
– évitez de consommer des excitants le soir (café, thé, tabac, sucreries)
– fermez vos volets/rideaux afin de favoriser la sécrétion de la mélatonine
– utilisez des techniques de respiration/relaxation pour vous aider à trouver le sommeil si nécessaire

A vos oreillers !

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