Le massage “deep tissue’ est un massage des tissus profonds réalisé à sec (c’est-à-dire sans huile). Le but de cette technique est de relâcher les différentes couches du tissu musculaire et des fascias avoisinants (le fascia est un tissu conjonctif qui sert d’enveloppe au muscle) et de permettre ainsi de retrouver une certaine mobilité.
Dans ce cas, les tissus sont essentiellement travaillés en les agrippant et en les étirant, avec des mouvements très lents et très profonds. il convient donc de préciser que certaines zones peuvent être douloureuses sur le moment. Tout le travail est fait en étroite collaboration avec vous et en synergie avec votre respiration.
Chaque session est différente et adaptée en fonction de vos besoins. Je ne travaille jamais sur le corps entier sur une seule séance. Nous échangeons juste avant le massage pour que je puisse établir un protocole personnalisé.
Le deep tissue est particulièrement conseillé pour les sportifs, les personnes ayant des douleurs récurrentes à des zones précises, les personnes ayant des problèmes de posture (ou même des gênes liées à la posture au travail).
- Améliore la posture
- Redonne de la mobilité
- Relâche les tensions musculaires
- Soulage les raideurs
- Diminue la douleur
Durée : 60 min.
Prévoyez de rester sur place 10-15 min supplémentaires (le temps d’échanger ensemble avant votre soin, de vous installer et de prendre un peu de temps pour vous à la fin).