access bars colomiers

La méthode Access Consciousness®, développée par Gary Douglas en 1995, nous vient des Etats-Unis. Elle se compose de plusieurs outils (dont Access Bars®) et son but est principalement de permettre une plus grande ouverture à la conscience. D’ailleurs, Gary Douglas définit la conscience comme « la capacité à être présent à tout moment de sa vie sans jugement porté ni sur soi-même, ni sur les autres. C’est la capacité à tout recevoir, à ne rien rejeter et à créer tout ce que l’on désire dans la vie – bien plus que ce que l’on possède actuellement et que l’on peut imaginer ».

La technique Access Bars® permet de vous libérer des fausses croyances, idées « léguées », considérations, émotions, attitudes, certitudes… que vous avez sur vous-même, les autres ou la vie en général. Toutes ces pensées accumulées peuvent vous limiter, vous freiner dans vos choix et vous empêchent d’être pleinement vous-même.

Si vous vous dites « Je suis trop… », « Je ne suis pas capable de… », « Je n’y arriverai jamais… », « Les gens sont… », « Je ne suis pas assez… », « Les gens me disent que… » etc, alors vous avez besoin de lâcher prise, de redevenir maître de vos propres choix et de vos émotions : Access Bars® est fait pour vous !

     Même la science s’y met !

Une étude préliminaire a démontré l’utilité d’Access Bars® sur des personnes souffrant d’anxiété et/ou de dépression.[1] L’expérience a été menée à partir de quatre questionnaires (deux pour la dépression, deux pour l’anxiété) – dont notamment l’inventaire de Beck – et de l’analyse des ondes cérébrales (méthode QEEG). Les résultats ont montré une diminution moyenne de 84.7% de l’anxiété, une réduction moyenne de 82.7% de la dépression et une augmentation générale de la cohérence cérébrale[2]. Ces résultats sont prometteurs et méritent d’être approfondis. Dr Terrie Hope prévoit d’effectuer une étude à plus grande échelle.

Finalement, recevoir une séance d’Access Bars®, c’est comme appuyer sur la touche « Supprimer » d’un ordinateur. Tout ce qui vous maintenait coincé dans un schéma répétitif est libéré. Une page vierge est à votre disposition pour redevenir maître de vos possibilités, prendre conscience de vos propres capacités et pouvoir créer les changements que vous souhaitez.

[1] Hope, T. The effects of Access Bars on anxiety and depression : a pilot study, Energy Psychology Journal 2017, 9 (2), 26-38.

[2] La cohérence cérébrale peut être définie comme la synchronisation des ondes cérébrales des deux hémisphères du cerveau, via un ou plusieurs stimulus extérieurs (son, lumière, toucher…). Cette synchronisation favoriserait le bien-être de l’individu mais aussi de meilleures performances mentales et intellectuelles. En effet, la logique (hémisphère gauche) et la créativité (hémisphère droit) agiraient alors en synergie.


EN PRATIQUE

J’applique mes doigts sur ces 32 points précis sur la tête. Alors, grâce au toucher, ces points s’activent et libèrent sans effort de tout ce qui ne permet pas de recevoir. On peut assimiler ces points à des endroits où vous avez entreposé toutes vos croyances, limitations… Et leur activation va permettre de dissiper ces idées fixes afin que vous redeveniez maître du changement que vous voulez.

Une séance dure environ une heure.


POUR QUI ?

Tout le monde (du bébé à la personne âgée) peut recevoir une séance d’Access Bars®. Il n’y a aucune contre-indication.

POUR QUOI ?

Recevoir une séance d’Access Bars® permet de libérer son mental et d’apporter des bienfaits tels que :

  • la diminution du stress
  • l’amélioration de la qualité du sommeil
  • la réduction du « petit vélo » dans la tête, les pensées constantes que l’on rumine
  • l’amélioration des problèmes d’attention, de concentration
  • la relaxation profonde
  • le renforcement de la confiance en soi