Téléphone

07 66 34 04 07

E-mail

contact@aromana.fr

Jours d'ouverture

Lu-Ma-Je-Ve-Sa

Bien que la grossesse puisse être une magnifique étape de la vie d’une femme, ce n’est pas toujours un moment facile à vivre. Le corps change et certaines conséquences ne sont pas forcément très agréables : jambes lourdes, mal de dos, sensation d’oppression au niveau de la cage thoracique, fatigue…

Le saviez-vous ? Le massage prénatal a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse mais aussi des effets positifs sur le bébé !
A partir de quatre mois, le fœtus a développé sa capacité de perception, c’est-à-dire qu’il entend et vit tout ce que sa mère ressent. Il peut donc sentir les caresses, comme quand une mère touche son ventre et qu’il vient se lover dans sa main. Mais il peut donc aussi ressentir les angoisses et le stress de sa mère.
Durant le massage, la future maman sécrète l’ocytocine, autrement appelée « l’hormone du plaisir ». Le bébé va également ressentir ce plaisir et ainsi il se sent en sécurité, ce qui favorise son épanouissement affectif.

En pratique, le massage prénatal s’effectue à la fin du premier trimestre, quand le fœtus est bien stabilisé dans le ventre de sa maman. Il est possible de le faire plus tôt mais les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles étant encore très importantes, c’est déconseillé.

Actuellement, de plus en plus de femmes enceintes se font masser mais cette pratique reste encore assez méconnue alors qu’elle peut apporter de nombreux et réels bienfaits à la future maman et son bébé.

  • Soulage les maux de dos en priorisant le massage des muscles paravertebraux (le long de la colonne vertébrale)
  • Réduit les sensations de jambes lourdes/gonflements en relançant la circulation sanguine et lymphatique
  • Améliore le sommeil en réduisant les tensions musculaires
  • Diminue le stress en réduisant le taux de cortisol
  • Prépare le corps à l’accouchement en minimisant les tensions présentes dans les muscles
colomiers massage femme enceinte